vendredi 30 novembre 2012

ENFIN !!!


Nous l'avions tant rêvé et ce moment est arrivé !
Pas encore notre arrivée définitive mais un saut dans notre proche futur.
En effet, nous sommes partis pour le Québec le 20 Octobre pour une petite mais constructive semaine.

Arrivés à Montréal le samedi après-midi, change, réception de notre voiture de location (belle berline!) et départ vers 17 h direction Québec où nous étions attendus par Gabriel et Micheline, quartier de Sainte Foix.

Le départ fut sans encombre mais la suite, ponctuée d'un orage impressionnant.. Nous étions ravis d'arriver à bon port trois heures plus tard.
Nos hôtes (une Québécoise pure souche et un Français immigré il y a 40 ans) nous ont particulièrement gâté.
Découverte de Québec, petits restaurants typiques, ballades sans oublier les bons petits plats maisons, le bon vin et le bon fromage qu'ils nous ont fait découvrir.

Le dimanche nous sommes allés à Lévis, ville que nous avons choisi parmi tant d'autres pour son quartier historique, son développement économique et son dynamisme.

Nous avons été reçus par D et A rencontrés sur le net. Ce sont des personnes formidables. Ils nous ont ouverts leur porte et nous ont fait partager leur parcours en tant qu'immigrés. Plus encore, ils nous ont permis de trouver une maison.
Nous avons donc signé le bail, inscrits les enfants à l'école et magaziné un peu.
Olivier avait obtenu de France un rendez-vous pour du travail, rendez-vous constructif qui pourrait s'avérer payant lorsque nous seront sur place.

En bref, sensations ressenties : l'impression d'être toute petite. L'espace, les voitures peu bruyantes, le zen des personnes rencontrées nous ont rendu parfois comme stone. Grisant !!!

Le retour à la réalité française a été difficile : bruit assourdissant à la gare, gens tristes et énervés. Pas cool.
Prochaine étape : finir de vendre les meubles, la voiture etc...

2 commentaires:

  1. félicitations! c'est quand votre arrivée officielle?

    RépondreSupprimer
  2. Merci ! Nous sommes en attente de nos CRP qui devraient arriver vers le 15 décembre et nous arriverons en janvier sur Lévis. Il nous tarde vraiment, vraiment beaucoup !

    RépondreSupprimer