dimanche 27 janvier 2013

Quelques nouvelles !

Nous sommes sur le territoire Québécois depuis deux semaines. Le temps file vite et nous n'avons pas eu beaucoup le temps de se poser pour écrire.
Nous en étions restés au fait d'attendre la réponse définitive du dossier fédéral qui semblait ne pas être loin.
En effet, le samedi matin 22 Décembre, nous recevions par la poste notre fameux sésame : confirmation de notre résidence permanente.
Pour la petite histoire, Olivier attendait chaque jour le facteur de pied ferme et ce jour là encore plus que d'habitude. Il a bien vu que le facteur tenait une grande enveloppe brune mais comme il ne la lui donnait pas, il a pensé qu'elle n'était pas pour nous et puis au bout d'un moment, il a finit par lui dire ``Madame LAJOIE c'est pour vous non ?`` et là après avoir vérifié, il a ``claqué la bise`` au gentil fonctionnaire des Postes.

Nous avons un grand moment d'euphorie que nous avons eu le plaisir de partager avec nos amis qui étaient tristes et contents en même temps. C'était le début des au revoir !

Nous avons ensuite enclenché la vitesse supérieure. Vendre rapidement nos meubles, voiture, et autres objets dont nous devions nous défaire ( eh oui, impossible de tout emmener). Tout c'est bien déroulé, je dois dire que notre facteur chance ne nous a pas lâché.
Viennent ensuite les fêtes qui se sont bien déroulées, bien que chargées de beaucoup d'émotion.
Nous avons terminé de régler les détails administratifs dans les deux dernières semaines.
J'avoue que j'ai trouvé cette période assez difficile : pressée de partir pour notre nouveau chez nous et triste de laisser tous les gens qu'on aime. Mais on savait que cela serait comme ça. 

Nous commencons à faire quelques photos qui vous ferons patienter en attendant la suite.

Petite promenade sur les hauteurs de Lévis







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire