lundi 25 février 2013

Début d'intégration

Nous sommes venus au Québec avec des rêves plein la tête mais également avec l'ensemble des conseils pris au fur et à mesure de nos lectures et diverses discussions.

Sur d'autres blogs nous lisons les facilités ou difficultés pour s'intégrer. Il est pour nous un peu tôt pour nous permettre de dire si nous avons eu raison mais nous tenions à apporter notre sentiment actuel.

Petit rappel : arrivée le 15 janvier 2013.
Installation : une partie d'économie y passe mais nous ne nous plaignions pas puisque c'était largement prévu.

Travail : Pour moi, emploi démarré ce matin dans un gros groupe financier avec un salaire plus que correct. Je tiens à préciser que j'ai décroché ce job grâce à notre super voisine qui avait remis mon cv entre de bonnes mains. Après j'ai donné tout ce que je pouvais pour passer les différents étapes (5) de l'embauche.
Olivier quant à lui ne doit son travail qu'à lui-même. Au bout de quinze jours, il envoyait des cv en ligne partout (précision : il avait déjà bien avancé ses recherches avant de partir). Six entretiens en quinze jours.
Au bout, une job (c'est comme ça qu'on dit ici) à Québec dans un domaine qu'il maîtrise avec un salaire là encore plutôt confortable semble-t-il. Je dis cela parce que nous ne savons pas encore quel sera le coût mensuel réel de notre ménage. Il faut que ça se peaufine.

Il paraît qu'on a une bonne étoile au dessus de nos têtes, je finis par croire que c'est vrai.

A ce jour, notre route avance assez agréablement mais il faut être bien préparé.

2 commentaires:

  1. bravo, la vie au Québec commence sous de bons auspices, ça ne peut que continuer! Bonne continuation, et au plaisir de vous rencontrer un jour!

    Odile

    RépondreSupprimer
  2. Félicitations à vous ! Plein de bonheur encore à venir pour vous. Nous espérons avoir autant de bonheur lors de notre arrivée dans 1 mois.
    La Famille ROBERT

    RépondreSupprimer