mardi 12 juin 2012




Mon petit retour de cette journée constructive aux Journées Québec 2012.

Départ en train tôt le matin pour arriver dans la capitale en fin de matinée.
J'avais un rendez-vous avec une entreprise de Québec pour un poste de technicien Info.
En sortant du métro, pas trop de souci pour trouver l'espace Champerret, il fallait juste suivre, la colonie de gars en costard sous un soleil de plomb qui se dirigeait vers le pavillon Champerret.
Entretien en speed-dating, les recruteurs très sympas et très décontractés, mais à la fois très pro.
Premier objectif atteint : mon niveau d'anglais est dit "fonctionnel", c'est ce que je voulais valider en premier lieu lors de ces entretiens, ce n'est jamais très évident de s'auto-évaluer..
Dès le lundi, un mail qui m'informe que je suis retenu pour un entretien téléphonique le lendemain avec des ingénieurs pour un entretien pré-qualification métier, glurp gros stress :)
Le lendemain, 20h précise, entretien téléphonique de 20 minutes... résultat : on va voir où on peut vous placer.
48 heures après, un mail me disant que pour le moment, il n'ont pas de poste pour mon profil mais que celui-ci  a des atouts intéressants et qu'il me recontacteront si un poste s'ouvre.
Bref, très content d'avoir eu ces entretiens, j'ai appris que mon profil était plus un profil d'analyste voir d'un architecte système, cela va me permettre de retravailler mes CV !
Maintenant, je connais deux-trois noms qui pourront m'être utile une fois sur place.
Mais vraiment ce qu'il ressort de ces contacts, c'est qu'il y a du boulot et que mon anglais est fonctionnel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire