vendredi 1 février 2013

Allo !!!
Nous avons sauté quelques étapes.
Notre départ était, nous pensons, bien organisé. Nous sommes arrivés la veille à l'aéroport de Roissy, et sincèrement, nous sommes ravis de l'avoir fait ainsi. Cela génère beaucoup moins de stress, surtout lorsqu'on est chargé (bagages + enfants+ chien).
Le départ définitif a pris un peu de retard car il neigeait ce jour là à Paris et l'avion a dû passer au dégivrage. Nous sommes donc partis une heure plus tard. Arrivés à Montréal, 16h10 heure locale, le stress monte pour moi. Est-ce que je n'ai pas oublié de papiers? Est-ce que cela va être long ? Nous sommes tous fatigués et pressés d'arriver à Lévis (il reste tout de même trois heures de voiture après). Finalement, la période de Janvier est pas mal pour arriver. Les valises n'ont pas été ouvertes (gain de temps) et le passage à l'immigration n'a pas duré plus d'une heure.

Nous prenons enfin la direction du service de location de chars, là encore rapide, moins de 15 minutes pour prendre possession du "monstre"(dodge grand caravan).

Nous partons enfin pour Lévis. Les enfants s'endorment en moins d'une demi-heure.
La route, nous l'avons trouvé longue. On était debout depuis près de 24 heures.

Nous tenons à remercier notre propriétaire qui nous avait aménagé la maison, ainsi que la voisine et A et D. qui nous prêtent  deux lits.
Un beau sapin nous attendait dans l'abri d'entrée et les enfants se sont émerveillés devant. Le temps de faire le tour de la maison et tout le monde s'est couché extrêmement fatigué.

Nous étions enfin au Québec !!! C'est un moment tellement attendu qu'on mettra plusieurs jours, voir plusieurs semaines avant de bien réaliser.

2 commentaires:

  1. Nous vous souhaitons une bonne arrivée et adaptation pour tous! Les Z à Québec

    RépondreSupprimer
  2. Merci !!!
    Peut-être aurons-nous l'occasion de vous rencontrer .

    RépondreSupprimer